Audi d’occasion d’Allemagne – Les meilleures ventes

Les voitures d’occasion d’Allemagne ont toujours été célèbres et prisées pour leur fiabilité et leurs qualités. Nombreux sont ceux qui recherchent à en acheter de ce fait. En même temps, les vendeurs affluent et cela encore plus depuis l’invention d’internet. Le marché des voitures d’occasions venant d’Allemagne se porte ainsi très bien. Cependant, comme dans toutes activités fleurissantes, les arnaques en tous genres ne sont jamais loin. L’achat d’une voiture d’occasion allemande peut ainsi présenter des risques si l’on ne fait pas attention. Voici pour ce faire quelques conseils afin d’éviter de se faire arnaquer lors de l’acquisition d’une voiture d’occasion d’Allemagne.

Passer par un professionnel de la vente de voiture d’occasion d’Allemagne

Passer par un professionnel de la vente de voiture d’occasion d’Allemagne

Passer par un professionnel de la vente de voiture d’occasion d’Allemagne

Même s’il s’agit de l’acquisition d’une voiture qui n’est plus toute neuve, il est tout de même recommandé de passer par un professionnel pour ce faire. En effet, c’est le premier reflex à avoir afin d’éviter les arnaques en tous genres. L’on entend bien sûr par professionnels les institutions ayant leurs renommés dans le domaine de la vente de véhicules d’occasion. Ce sont premièrement les concessionnaires automobiles, ensuite les garages divers qui s’occupent de revendre des véhicules ayant déjà servis, mais aussi les représentants eux-mêmes de la marque de voiture allemande de votre choix qui peuvent se charger de revendre des voitures d’occasions. Il y a également les sociétés particulières qui se spécialisent dans la vente de véhicules d’occasions étrangères dont ceux d’Allemagne qui peuvent également œuvrer en ligne via leur site web. Et en parlant de ce dernier, internet regorge d’annonces et de sites spécialisés dans la vente de voiture d’occasion d’Allemagne mais il faut faire attention car il est difficile de discerner les bonnes des mauvaises annonces. Quant aux sites web spécialisés, il faudra se fier aux avis et à la renommée générale de ceux-ci. Il est donc important d’éviter les sites dont personne n’a jamais entendu parler auparavant.

Bien examiner les détails des annonces de voitures d’occasions d’Allemagne

Lorsque l’on procède aux recherches de voitures d’occasions d’Allemagne dans les petites annonces, il faut particulièrement redoubler d’attention. En effet, c’est via ce type de support que sévissent le plus les arnaques, surtout lorsqu’il s’agit d’une annonce vue sur la toile. Le tout est de savoir scruter les moindres détails de l’annonce en commençant par le prix proposé par le vendeur. Lorsque celui-ci est trop alléchant pour une voiture de marque allemande bien qu’elle soit d’occasion, il ne s’agit pas d’une offre fiable. Ensuite, les annonces trop brèves, sans assez de détails ou aussi celles rédigés avec un mélange de langue : anglais/français, allemand/français, … S’il y a un numéro de téléphone inscrit dessus, vérifiez qu’il marche bien et renseignez-vous sur les détails au préalable. Quant aux mails, il est difficile de discerner la fiction de la fiabilité. Le meilleur moyen de savoir est tout simplement de prendre contact avec le vendeur par courrier électronique en vue de demander plus d’informations. La réponse pourra ensuite en dire des choses sur la nature réelle de l’annonce mais ce n’est pas toujours sûr. En bref, tout élément susceptible d’éveiller vos soupçons est à prendre en compte et suffit à confirmer qu’il s’agit d’une fausse annonce ou pire, une annonce qui cache une arnaque.

Eviter les acomptes à l’achat d’une voiture d’occasion d’Allemagne

Une fois la prise en contact avec le vendeur entamé, il se peut que celui-ci demande un acompte pour réservation ou toutes autres excuses. Dans ce cas, refusez carrément car il s’agit sans aucun doute d’un moyen farfelu d’extorquer de l’argent facile. Si jamais l’annonce elle-même dit de payer à l’avance une certaine somme pour réserver, ce n’est même pas la peine de contacter le vendeur ; il faut passer son chemin. En effet, la demande d’acompte pour soi-disant réserver le produit est une pratique classique et typique des arnaqueurs. Il faut savoir qu’entamer une transaction, quelle qu’en soit sa nature, sans même avoir vu de ses yeux le véhicule et s’assurer qu’il est fiable est quasiment interdit. En même temps, malgré des raisons ou plutôt des excuses comme le fait que la société est sise à l’étranger, il ne faut jamais payer à l’avance, ni la somme totale, ni une partie, même si la société promet une livraison du produit. Le meilleur moyen de s’acheter une voiture d’occasion d’Allemagne est d’aller à la source : en Allemagne tout simplement. A défaut, il faut tout de même impérativement demander à voir et vérifier la marchandise et faire en sorte de ne payer qu’une fois le produit est assuré être fiable et répondant à ses attentes.

Examiner la voiture d’occasion d’Allemagne de l’extérieur

Examiner la voiture d’occasion d’Allemagne de l’extérieur

Examiner la voiture d’occasion d’Allemagne de l’extérieur

L’on ne peut se permettre d’acheter sans avoir vérifié et vu le produit. Ainsi, examiner la voiture d’occasion d’Allemagne est un passage obligé avant de procéder à son achat. Le rendez-vous est à fixer lorsque le temps est beau afin de ne rien laisser passer sur les détails. Quant à l’endroit, il est préférable que tout se fasse dans un lieu public spacieux et bien fréquenté comme le parking d’une gare, ou encore d’un supermarché. Puis, commencez par examiner les par chocs et le bas de caisse. Ensuite, continuez avec la carrosserie. Aidez-vous de la lumière du jour pour bien voir l’état du véhicule de l’extérieur. Voyez tout depuis des angles différents et relevez tous les défauts afin d’enrichir les arguments de négociation du prix. Le pare-brise doit être impeccable, sans le moindre éclat. Les autres points à voir et qui sont également très importants sont les enjoliveurs et les disques de frein. Veillez à ce qu’ils ne soient pas rouillés car en acheter un neuf n’est pas donné à tous le monde. Il va également falloir examiner en dessous de la voiture en vérifiant l’état du cardan, un petit caoutchouc en forme d’accordéon qui se trouve à l’avant. Celui-ci ne doit pas être percé sinon il faudra également le changer et son coût est assez élevé. La ligne d’échappement est aussi un détail important à observer.

 Examiner la voiture d’occasion d’Allemagne de l’intérieur

Après avoir examiné la voiture d’occasion d’Allemagne sur tous les angles et en détails de l’extérieur, il va maintenant falloir faire la même chose à l’intérieur de celle-ci. Il faut d’abord se placer devant, puis côté passager et voir l’état de tous les plastiques sans exception. Ensuite, prenez le temps de bien vérifier les commandes et les voyants si tout marche bien comme il le faut. Continuez par les essuie-glaces anis que le lave-glace, les rétroviseurs en les réglant dans tous les sens, les lecteurs divers, la climatisation et l’état général dans le sens de la propreté. Terminez par le réglage des sièges puis le coffre ainsi que la roue de secours et le cric.

Essayer la voiture d’occasion d’Allemagne

Essayer la voiture d’occasion d’Allemagne

Essayer la voiture d’occasion d’Allemagne

Une fois tout cela vérifié, il ne reste plus qu’à essayer l’engin. Pour ce faire, il faut évidemment commencer par démarrer la voiture. Cette dernière devrait démarrer sans problème du premier coup sinon  celle-ci n’en vaudra vraiment pas le coup. Il faut le faire à froid afin de démontrer encore plus les performances de l’engin. Par contre, pour voir le bon état de marche du moteur, il faudra attendre que celui-ci soit bien chauffé. Là pourra alors commencer la conduite. Accélérez du régime le plus bas jusqu’à la limite de la rupture afin que la monté soit bien linéaire. Observez alors par votre rétroviseur de gauche en vous avançant qu’aucune fumée noire ne s’échappe. Si tel est le cas, la voiture n’est pas en très bon état a n’a pas bénéficier des meilleurs traitements qui soient. Après cela, faites en sorte d’obtenir le silence dans l’habitacle afin d’écouter tout bruit suspect. Faites également exprès de rouler sur de mauvais revêtements pour tester l’état des amortisseurs, ceux-ci étant très couteux si jamais ils sont défectueux. Autre  chose à tester : le parallélisme. Pour cela,  en ligne droite, sur un bon sentier, lâchez le volant et vérifiez que le véhicule ne se porte pas sur un côté. S’il ne reste pas droit, cela peut signifier que le parallélisme est en mauvais état ou que la pression des pneus n’est pas la même des 2 côtés ou encore que la voiture a connu un accident important qui aura laissé des séquelles. En dernier lieu et non des moindres, vient le moment de tester le freinage. Sur un revêtement droit et en bon état et sans personne derrière, faites un freinage d’urgence. Voyez ce qui se passe. Si le véhicule ne freine pas normalement et bien droit, le freinage est défectueux ce qui n’est certes pas une bon point pour la voiture.

Tags: , , ,

1 Response to "Audi d’occasion d’Allemagne – Les meilleures ventes"

Leave a Comment